Entreprises

Taxe d'apprentissage

Comme tous les établissements scolaires privés, la Maison Familiale de Javols peut bénéficier du versement de la taxe d’apprentissage par les entreprises.

La taxe d’apprentissage est le seul impôt obligatoire dont les entreprises peuvent choisir l’affectation. Cet impôt est calculé sur le montant total des salaires bruts versés par les entreprises. Pour verser cette taxe, les entreprises doivent aujourd’hui avoir recours à un organisme collecteur agréé par l’Etat (OCTA) qui respectera leur choix dans l’affectation de leur versement.

La Maison Familiale de Javols est habilitée à recevoir le Quota disponible pour les CFA et les catégories A et B du Hors-Quota, soit environ 68% de la totalité de la taxe versée par les entreprises.

Verser la taxe d’apprentissage à la Maison Familiale de Javols permet de participer à l’amélioration du cadre de vie des élèves et à l’acquisition de matériel pédagogique.

Sur le plan pratique

En remplissant votre bordereau de reversement de la taxe d’apprentissage, n’oubliez pas de mentionner la part de votre contribution pour le :

C.F.A. des Maisons Familiales Rurales Languedoc Roussillon – Antenne de Javols
1120 route de St Gilles – BP 90028 – 30023 NIMES Cedex 1

En précisant : « Pour versement à la Maison Familiale de Javols – Route de Aumont – 48130 JAVOLS »

Responsable

Séverine LAVERSANNE - Tél : 04.66.42.93.21. - Mail : severine.laversanne@mfr.asso.fr

Par avance, nous sommes très reconnaissants de votre contribution à la réussite de nos formations.

Retour page précédente

Nos partenaires

 Image

Certifications

 Image